lundi 29 janvier 2007

L’Art de Vivre exceptionnel de Cartier

Fondé en 1817 par Pierre Cartier, cette célèbre marque de luxe est le premier joaillier et second horloger de la planète. Comment Cartier a su se différencier ? La réponse est simple, grâce à son art de vivre.

L’art est au cœur de Cartier. Rester implantée en Europe est très important pour cette Maison. Le savoir faire artisanal européen est hors de prix et ne risque pas d’être délocalisé. Bernard Fornas, PDG de Cartier, affirme « Nos clients achètent du made in Swiss pour l’horlogerie et du made in France pour la joaillerie »

Pour Cartier rester implanté en Europe c’est aussi lutter contre la contrefaçon et le travail à la chaîne. Le travail et le savoir vivre de Cartier reposent sur 3 grands piliers :
- la qualité industrielle fait main
- le travail d’équipe
- le grand art de la communication

Cartier est une marque dite « noble » par beaucoup d’intellectuels. Adopte t-elle, dans un sens, la Fairluxe Attitude ? Qu’en pensez vous ?

http://www.cartier.com

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